Tolérance et Respect
Les marches vers la civilisation.


Une fois quelqu'un m'a dit " Il faudrait qu'on fasse quelque chose avec ça.".
Ca, c'était mon ventre. Il est toujours là d'ailleurs.

Une autre fois
 "Elle devrait avoir honte de manger. Être grosse et manger, elle en a pas besoin."
C'est vrai, je recharge mes batteries à l'énergie solaire aussi.



Cher(e) internaute,

Je m'appelle Lamya, je ne suis pas parfaite et je ne cherche pas à le devenir.
Ceci est une lettre ouverte à toi.
Toi qui peut être de mon entourage ou un simple inconnu.
Toi qui lira cette lettre ou peut-être passera à côté.
À une époque on m'avait surnommée "Lamya la Limace ", "Lama", "Limace gluante". Je n'ai rien contre les limaces et les lamas ( Lesly et Sarah je pense à vous ).
J'avais juste eu le malheurs de constater que c'était mon apparence qui était visée.
Mon poids c'est mon poids. Je n'y prêtais pas attention. Mes amies pas vraiment non plus. Et j'étais, demeure et resterais loin des exigences des autres. Mais il fut un temps où les autres piétinaient de plus en plus sur mon espace. Et à une époque mon poids était devenu mon obsession.
Je ne suis pas passée par l'anorexie ou quelconque histoire de désordre alimentaire.
Je n'écris pas ici pour aborder ces sujets, auxquels on devrait plus sensibiliser les gens néanmoins, mais plus pour vider mon sac.
Je ne vis pas mon corps comme un fardeau. Ce sont les autres qui me le font vivre ainsi.
Je sais en rire de mon corps.
Ceci n'a jamais été le problème.
On m'a juste mise mal à l'aise par rapport à lui. À tel point que dans mes moments de rêveries face à un vêtement, je m'imaginais moins grosse.
Parce que c'est bien ça le problème : je suis grosse ( et en plus de ça pas très grande, la poisse).
Et je me détestais. En conséquence, je m'habillais mal. Non pas parce que je ne savais pas comment bien m'habiller, mais parce que je me dégouttais au point de ne vouloir porter que ce qui pourrait me cacher, me rendre discrète ou juste rendre ce que les gens voyaient enfait : LA grosse.
J'étais Lamya la grosse pour tout le monde.
Et je m'efforçais de ne rien dire ou de pleurer dans mon coin ( oui je suis une fragile aussi ).
Ce n'est que récemment que j'ai eu une sorte de déclic.
Enfait j'en ai parlé autour de moi.
Je me suis entourée de personnes qui ne cherchaient pas à tout prix à me descendre.
Et j'ai viré le jean trop large.
Je me suis remise aux robes, aux jupes, aux shorts, aux coupes fluides et proches du corps.
Et tout récemment je me suis mise au bikini ( y'a cinq ans j'aurais trouvé ça inimaginable mouahahaha).
Et je me scandalise moins de ce que pensent les gens.
Je me scandalise de la bêtise qu'ils verbalisent et catégorisent.
Parce que c'est gratuit. C'est mauvais. C'est stupide.
Parce que c'est conditionné par des préjugés.
Et parce que c'est réducteur.
Je suis certes moins complexée par mon apparence, cela ne veut pas dire que je suis en paix avec moi même. J'y travaille petit à petit.
Je suis satisfaite.
Je m'apprécie.


Mon apprentissage et mon travail sur moi même ne s'est pas fait tout seul bien sûr. Un grand remerciement à ces personnes qui m'ont en partie enseignée et inspirée Diglee, Beth Dito, Diana Veras, l'équipe de Madmoizelle.com, Barbie Ferreira, Bigornot, Jude Karda,etc.

Sans oublier mes proches, mes amis, ma famille.

Love,

Lamya.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"O green world, don't desert me now bring me back to fallen town where someone is still alive"

" It's real hard to be free when you are bought and sold in the marketplace. "

Parlons bien, parlons livres !